Musique-Dessins-Lectures-Cartoons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ce forum, on parle de musique, de nos lectures, on peut exposer nos "œuvres" et bien sur, parler de la cartoonerie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Concours d'effet de style

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daphné

Daphné


Messages : 157
Points : 209
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : à l'autre bout du monde

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:45

Là, je suis à fond dans les effets de style. Ce concours portera donc sur ce thème? je vous pris d'écrire un texte (l'histoire n'a pas trop d'importance) et de le réécrire sous d'autres formes (voir rubrique effets de style si vous ne comprenez pas).

Les prix:

1er : 20 points, son pseudo et ses textes en page d'acceuil et 2 points de réputation entrer dans le groupe poètes (oui, c'est de la poésie)
2eme : 10 points et le pseudo en page d'acceuil
3eme : 5 point et son pseudo en page d'acceuil

Il me faut par contre au moins 3 participants

Voici mon exemple

récit :

J'attendais depuis déjà 2 heures. je redoutais ce qu'il allait m'arriver. Essayant de me changer les idées, je regarde par la fenêtre et voit de la neige tomber, des arbres sans feuilles et des enfant qui se bagarrent. Je regarde ma montre : 19 heures, si j'étais chez moi, je serais en train de manger. L'attente est longue, dans le tresse, les gens attende en ce rongeant les ongles, enfin, si ils leur en reste ... J'en vois un qui se lève, c'est lui qui est appelé, le prochain sera moi, j'en suis sûre, je suis arrivée avant tous les autre. Je décide de prendre un magazine sur la petite table, je le lis, par ci par là, et le repose. Vers 19 heures 15 le dentiste m'appelle :
"_Mademoiselle ! c'est à vous ! "

5 minutes plus tard, je ressors, je n'avais, en fait, rien du tout, j'ai attendue tout ce temps pour rien ! Je passes payer, pensant que je ne devrais pas vu que je n'avais rien. Je repasse devant la salle d'attente regardant les autres patients en mordant à pleines dents ... un très bon pain au chocolat.

un des styles familiers :
J' poirotais déjà depuis 2 heures ! Mais j'flippais pour c'qui allait s'passer. Pour changer les idées d'la tête, j'regarde derrière une fenêtre dégueulasse. Cette putain de neige tombe encore!
Les arbres ont perdus leurs feuilles depuis belle lurette et de sales gosses se tabassent. Sur ma montre, déjà 19 ! chez moi, j' boufferais ! l'attente est vachement longue ! en plus, ça me fout les boules ! Un de ces connards ce lève il a été appellé. La prochaine c'est moi. Je prend un de ces magazines de m*rde, je le feuillette, je le repose. 19heur15, le putain de dentiste m'appelle:
"-mademoiselle, c'est à vous"
5 minutes après, je dégage, j'avais rien, j'ai poiroter 3heures pour que dalle ! J'repasse devant leur salle de m*rde, j'regarde ces autres connards. et je me bouffe en les nargant, un pain au chocolat.

Un des styles soutenu :
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne

Lou-Anne


Messages : 124
Points : 132
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:08

Normal [courant] :

L'habilitée est une grande chose. On se croit habile, alors que l'on ne l'est pas du tout. Prenez le maniement d'épée, par exemple ! Si vous demandez comme ça à quelqu'un qui se croit habile de faire un parfait enchaînement, il n'y arriveras pas, c'est sûr. Sauf si par malheur pour vous il est vraiment habile.
Enfin bref, certaines personnes se surestiment !

Vulgaire [Familier] :

Ce grotesque truc de crotte qu'on appel le l'habilitée, là, c'est du chicadada ! Près de la moitié de ces putain d'français te dirons qu'ils sont des grands professionnels, bin voyons !!!
Mais ils sont vraiment c*n parce que si tu leur dit de jouer au fou sanguinaire avec une de ces épées de daube, crois pas qu'ils vont t'faire un truc ! Et si ils y arrivent, bah 'faut leur dire d'aller se faire foutre et puis basta point barre !
Mais bon, c'que j'veux dire, c'est qu'ya vraiment des gros putain de connards de crotte ta mère qu'ils aille se faire foutre, sur cette planète de slurk !

Rajouts [soutenu] :

L'habilitée, la liberté des mouvements d'une grande souplesse, est un mot fermé, assez rare chez les personnes de notre temps. Les humains se croient capable de faire se qu'ils veulent comme bon leur sembles ! En réalité, les capacités intellectuelles comme physiques de ces gens ne dépassent pas la barre du un, si vous voyez où je veux en venir !
Il y a tout de même des braves gens qui ne sont pas aussi hautain, heureusement pour nous !!!
Donc, pour vérifier cette hypothèse parfaitement correcte, c'est le moins que l'on puisse dire, vous pouvez demander poliment au gens de votre rue de faire des mouvements gracieux avec une épée à la lame tranchante, vous pourrez voire des personnes incapables et grotesque vous casser votre arme !
Il y a bien sûr quelques individus feront de très belles choses, mais très peu !
Ce que je cherche à vus faire comprendre, c'est que certaines personnes ont une atitude inadmissible !
______________________________

Oui bon, c'est nul -_-' Le soutenu ne l'est pas vraiment...!
Et c'est quoi, ce texte de chicadada ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Messages : 157
Points : 209
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : à l'autre bout du monde

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:24

ton texte est vraiment super grande soeur, j'aime particulierement bien le familier n.n'
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne

Lou-Anne


Messages : 124
Points : 132
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:34

Bah c'est un texte trop trop bizarre, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Messages : 157
Points : 209
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : à l'autre bout du monde

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:41

oui, mais c'est super quand même grande soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne

Lou-Anne


Messages : 124
Points : 132
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:44

J'trouve pas trop p'tite soeur, mais merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro


Messages : 163
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : chez moi, ca semble evident!

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:59

Grande soeur XD!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saejima

Saejima


Messages : 61
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 26
Localisation : *Sluurb* Glasses is stupid and me too. (L)

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:02

Texte ampoulé :
Demain, à l'aube du neuviéme jour de l'année 2010 je serais dans un lit dans lequel je frissonnerai de froid, ce matin-là il fera un temps très fumide et un vent glacial arrivera sur la A9, la moitié de l'hexagone sera plongé dans la de froid qui s'installe. Demain matin, je serai toujourd fatiuée de 10 minutes et me réveillerai vers 11:49'45".

Texte courant :
Demain, se sera le 9 janvier 2010 et je serais encore dans mon lit et je serai gelée (j'en suis sûre), et ce matin aussi tout notre pays sera toucher par ce froid glacial. Et demain matin, j'en suis sûre je me réveillerai dans les 11 heures du matin, comme tout les week-end depuis la rentrée.

Texte familier :
Et demain, se s'ra encore une sale journée qui commencera par un coup de froid ! Génial vive le week-end ! J'suis sûre que la fille de la météo été au courant mais elle voulait pas passer la météo ! Putain ça me fait ch*er ! Ben dis donc la semaine qui va arriver sera nulle comme les autres.

Texte d'interjections :
Tic tac... Atchoum ! Snirfll ! ouiiiin ! Tac tac tac tac ! Ahhhh !
Blablablabla ! Nooon ! Crumch ! Murf ! Atchoum ! Roufllll !
Tic tac tic tac...


Voilà j'espère que c'est assez
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne

Lou-Anne


Messages : 124
Points : 132
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:51

En fait, c'est super [mieux que moi !] Mais le texte du début est...Trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Messages : 157
Points : 209
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : à l'autre bout du monde

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:28

Je ne dirais pas que c'est trop simple mais plutôt que c'est trop court, sinon, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro


Messages : 163
Points : 184
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : chez moi, ca semble evident!

Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:34

Daphné il fat que tu mettes le language soutenu, c'est troop marrant toi aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'effet de style Empty
MessageSujet: Re: Concours d'effet de style   Concours d'effet de style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'effet de style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Dessins-Lectures-Cartoons :: Les hors sujets :: Concours-
Sauter vers: